(Paris UT+2)

Outils "Paris en toute sécurité"

Chaque année, la capitale accueille plus des millions de visiteurs. Pour que leur séjour se déroule dans les meilleures conditions, la Préfecture de Police a réalisé, en partenariat avec l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris, un guide pratique, ainsi qu'une vidéo en français sous-titrée en anglais.

Objectif de ces supports : faire connaître aux visiteurs les démarches à suivre pour porter plainte en cas d’acte malveillant (vol ou agression), mais également les alerter de certains pièges : ventes à la sauvette, taxis clandestins ou jeux « prétendus » de hasard comme le bonneteau, autant d’arnaques facilement évitables… à condition d’être bien informé.

Le guide

Pour permettre aux touristes de gagner un temps précieux en cas d’incident, ce guide « Paris en toute sécurité » répertorie les contacts utiles : commissariats, ambassades, numéros d’urgence - police-secours (17), pompiers (18) - ou encore objets trouvés.

Disponible en français, en anglais, espagnol, coréen, chinois, japonais et russe dans les bureaux d'accueil de l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris et tous les commissariats d'arrondissements, ce guide de prévention très complet est téléchargeable ci-dessous.

Français
Anglais
Espagnol
Chinois

Coréen
Japonais
Russe

 

 

Pour vous en procurer gratuitement, adressez votre demande : 

- à l'Office à Jean-Marc Grégoire ou Sami Baccouche ;
- à la Préfecture de Paris à ppcom-logistique@interieur.gouv.fr

Les vidéos

La Préfecture de Police a réalisé deux films similaires mettant en scène les situations à éviter et donnant les conseils de prudence à suivre afin de passer un séjour agréable en toute sécurité. A diffuser largement !

« Ayez les bon réflexes » (en français)

« Paris en toute sécurité » (en français sous-titrée en anglais) 

Plus d'information sur le site de la Préfecture de Police de Paris

Vols et pickpockets (en français)

Infos générales et conseils (en anglais)

Plan tourisme 2017 de la Préfecture de Police

Prenez connaissance du plan d'action mis en place par la Préfecture en partenariats avec plusieurs institutions et professionnels du tourisme

+ D'INFO+ D'INFO

 

Enregistrer