(Paris UT+2)

Tourisme durable et accessible

Dans le cadre de sa politique en faveur d'un tourisme durable et accessible à tous, l’Office mène les trois actions suivantes.

1. Développer une offre touristique durable et accessible à tous

L’Office sensibilise les professionnels du tourisme adhérents au développement durable et à l'accessibilité handicap, et les accompagne dans leur montée en compétences dans ces domaines.

Pour cela, il propose entre autres le programme gratuit "Pour un hébergement durable à Paris" aux hôteliers parisiens, qui a pour ambition de les encourager à adopter une démarche écoresponsable.

Il met également à disposition des professionnels du tourisme veille règlementaire et boites à outils en ligne sur ces thématiques.

En savoir plus :
Programme "Pour un hébergement durable à Paris"
Dossier "Tourisme durable"
Dossier "Démarches qualité"
Dossier "Accessibilité aux personnes handicapées"

2. Valoriser une offre touristique durable et accessible à tous

L’Office assure la promotion des initiatives touristiques durables et accessibles à tous les publics sur ses supports de communication : dossiers en ligne "Tourisme durable à Paris", "Visiter Paris avec un handicap", "Organiser un éco-événement à Paris", édition papier Paris accessible.

Il valorise également les établissements et les activités engagés dans des démarches durables et qui proposent des services aux personnes en situation de handicap de qualité lors de salons et lors de candidatures d'événements à Paris.

En savoir plus :
PARISINFO.com / Tourisme durable à Paris
PARISINFO.com / Visiter Paris avec un handicap
CONVENTION.PARISINFO.com / Organiser un éco-événement à Paris
Brochure Paris accessible 2019-2020

3. Faciliter la venue des visiteurs en situation de handicap à Paris

L’Office encourage et facilite la venue des visiteurs handicapés à Paris.

En amont de sa visite, un touriste en situation de handicap peut trouver sur parisinfo.com toutes les informations pratiques pour l’aider à préparer son voyage, et peut contacter l’Office pour affiner son organisation.

Une fois à Paris, le visiteur peut se rendre dans l’un des points d’information où les agents d’accueil lui conseilleront transports et activités adaptés.

Un article présentant les outils et les informations proposés par l’Office est consultable dès la page d’accueil de parisinfo.com (pictogramme « handicap » en haut à droite).

En savoir plus :
PARISINFO.com / Accessibilité

 

Tous les guides