(Paris UT+2)

La Rive droite se dote de deux nouvelles pépites hôtelières

Hôtel Le Square Louvois****

Propriété du groupe hôtelier fondé par Romain Trollet (qui compte notamment 4 hôtels  à Chamonix), l’hôtel Le Square Louvois a ouvert ses portes au mois d’août dernier. Ce nouvel établissement bénéficie d’une localisation de choix, entre les grands magasins et le quartier à la fois calme et trépidant du 2e.

Sis dans un immeuble historique, l’hôtel invite les visiteurs à un séjour des plus contemporains dans une atmosphère chaleureuse, heureux mariage de styles et d’époques. C’est l’architecte d’intérieur Leslie Gauthier qui a présidé à la décoration des 50 chambres et insufflé un dialogue réussi entre lignes épurées et charme de l’ancien. Les services dispensés, pensés pour souligner le principe de « comme à la maison », invitent le voyageur, de loisirs ou d’affaires, à s’approprier l’hôtel.

Un salon bibliothèque, idéal pour les réunions d’affaires, ainsi qu’un espace détente situé dans les caves voûtées offrant une piscine de 8*3,5m avec banc d’hydromassage et une salle de relaxation, complètent la panoplie des services. De quoi proposer de jolies expériences aux hôtes !

 

Hôtel Trinité Haussmann****

Trinité Haussmann - Chambre, Paris © Guillaume Grasset

© Guillaume Grasset

On ne présente plus le groupe Maranatha (Seven hotel, Astor Saint-Honoré…) qui ajoute ici un nouvel hôtel à sa collection parisienne. A deux pas des grands magasins, l’établissement se situe dans le 9e arrondissement, entre l’église de la Trinité et le quartier tendance de South Pigalle.

Carte blanche  a été donnée à Laurent Maugoust pour rénover l’établissement qui a rouvert l’été dernier. Le décorateur, qui a collaboré avec de grands noms de l’architecture française, de JP Nuel à C. de Porzamparc, dispose d’une grande expérience dans l’univers hôtelier. Il se joue ici des codes de l’appartement parisien, mêlant architecture classique ou iconique et décoration contemporaine, le tout dans un esprit sobre et élégant s’appuyant sur un mobilier aux  lignes douces et épurées. Les 34 chambres et 4 suites offrent tout le confort contemporain pour un séjour réussi et s’adaptent aussi bien aux attentes des voyageurs d’affaires qu’à celles des visiteurs loisirs. Un havre de paix chic et très parisien pour un hôtel en quête d’authenticité.