(Paris UT+2)

80 journalistes à Paris pour célébrer la culture française !

A l’occasion du lancement de la Saison culturelle Paris 2017, (#feelfrenchculture), l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, de concert avec le CRT Paris Ile de France, Atout France et le Ministère de la Culture ont organisé un accueil de presse pour 80 journalistes et influenceurs du 19 au 22 mars.

Un programme de grande qualité avait été concocté grâce à la collaboration de nombreux sites culturels parisiens et franciliens.

La presse internationale a ainsi pu bénéficier de nombreuses exclusivités et avant-premières telles l’exposition Rodin, l’exposition du centenaire au Grand Palais, celle consacrée à Balenciaga, l’œuvre au noir au musée Bourdelle, Au-delà des étoiles, le paysage mystique de Monet à Kandisky au musée d’Orsay, Cy Twombly au centre Georges Pompidou sans oublier Vermeer au Musée du Louvre.

Outre des sites incontournables comme Versailles, l'Opéra Bastille, la Crypte archéologique près de Notre-Dame, la Sainte Chapelle et le Mobilier National, les journalistes ont également eu la chance de découvrir des lieux plus contemporains comme la Philharmonie de Paris (avec une répétition générale de l’orchestre symphonique de Berlioz), un spectacle de danse d'Olivier Dubois au Palais de Chaillot, la Gaîté Lyrique, la Cinémathèque Française, le Centquatre, le 6B ou encore le Fonds Régional d'Art contemporain à Rentilly.

Le point d'orgue de cet accueil ayant été la soirée de lancement de la Saison culturelle à l'Opéra Garnier. De quoi permettre aux 80 journalistes, en provenance de plus de 30 pays, des expériences et découvertes de sites inédites sur tout le territoire francilien et du contenu on ne peut plus riche pour leurs articles.