(Paris UT+2)

Lancement de la saison culturelle Paris 2017

La Saison culturelle 2017 à Paris et en Ile de France a été officiellement inaugurée le 20 mars dernier à l'Opéra National de Paris - Palais Garnier.

Dans le cadre du plan de relance en faveur du tourisme, Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, Matthias Fekl, alors secrétaire d'Etat, chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du Tourisme et des Français de l'étranger, Anne Hidalgo, maire de Paris et Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile de France, ont présenté pour la première fois, la Saison culturelle 2017 à Paris et en Ile de France.

Au cours de la soirée, ont ainsi été présentées les grandes expositions et la diversité des spectacles à venir mais ce fut également l’occasion de découvrir des extraits d’œuvres magistrales comme un morceau de « Roméo et Juliette » interprétée par Suliane Brahim qui triomphe actuellement à la Comédie Française, quelques pas de danse par des résidents de l’Opéra Garnier mais également de découvrir de jeunes talents avec la présence remarquée du groupe LEJ, un trio de jeunes chanteuses en pleine ascension.

Danse, festivals, cirque, théâtre, musique, cinéma, expositions, marionnettes, arts de la rue... Pour vous donner un avant-goût des temps culturels forts de cette nouvelle saison, un guide édité par la Mairie de Paris, propose 145 événements, retenus parmi les 133 lieux et les 300 acteurs soutenus par la Ville de Paris.

Destiné à faire connaître et à faire partager les formes artistiques les plus diverses, ce guide met à la disposition du grand public un panorama d'événements artistiques parisiens qui rythmeront l'automne, l'hiver et le printemps!

Vous pourrez vous procurer la Saison Culturelle, éditée en 25 000 exemplaires auprès des bibliothèques, des conservatoires, des mairies d’arrondissement, des kiosques jeunes et dans l’ensemble des établissements culturels.

Vous pouvez également le télécharger ICI au format PDF.