(Paris UT+2)

A l'heure du petit-déjeuner

Les étrangers le savent bien : à Paris, le petit-déjeuner est un moment très important ! Que l’on ne s'y trompe pas cependant, l’offre parisienne de petit-déjeuner dépasse très largement le traditionnel « café-croissant »….

  • Dans un hôtel de luxe

A la Scène, le restaurant gastronomique du Prince de Galles, Stéphanie Le Quellec propose différentes formules. Du classique petit-déjeuner dans un « esprit parisien » (boisson chaude, jus de frais, sélection de viennoiseries maison, petits pains, beurre fin et confitures) à une formule gastronomique « Pour les amoureux de Paris » qui inclut œufs au caviar et à la truffe noire, accompagnés d’une coupe de champagne, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Au bar les Heures de l'hôtel parisien, il est possible de se sustenter à partir de 16€ avec une formule boisson chaude et viennoiseries qui peut être complétée également avec deux autres formules : continentale et américaine avec des œufs, une garniture au choix, un yaourt et des fruits.

 

 

  • Dans un hôtel lauréat du prix Trivago, le Pullman Paris Bercy

Après l’excellent brunch familial servi au restaurant du Pullman Paris Bercy « L’Esprit du 12e », c’est au petit-déjeuner que les équipes se sont attelées avec la réalisation d’une offre des plus généreuses. Le challenge a été tellement bien relevé que le petit-déjeuner a été élu « meilleur petit-déjeuner de France » par les voyageurs de Trivago.

Particularité notoire : le buffet est composé de différents pôles : pôle fruits frais entiers, pôle bio et sans gluten, pôle asiatique, pôle cuisine et plats chauds, pôle fruits travaillés, charcuteries et laitages. L’offre est abondante et les mets de qualité.

 

 

 

  • Dans une cantine healthy, chez Judy

Quoi de mieux que de commencer sa semaine par un petit-déjeuner vitaminé ? Chez Judy, dans le quartier du Luxembourg, on se laisse tenter par un açai bowl aux fruits frais, baies de goji, pollen et granola maison.

A moins que ce ne soit plutôt l’avocado toast qui vous tente ? Chez Judy, pas de formule, on compose son petit-déjeuner avec une carte gourmande : carrot cake, cheese cake, jus de fruits frais, pancakes au sirop d’érable, jus de fruits frais, …Tout est fait maison et les gluten free y trouveront aussi leur bonheur !