(Paris UT+2)

Jet Airways inaugure le vol Chennai - Paris

Jet Airways inaugure le vol Chennai - Paris

 

Nicolas Lefebvre s’est rendu mi-octobre en Inde, aux côtés d’Atout France et de professionnels du secteur touristique,  afin de célébrer le lancement d’une nouvelle liaison aérienne très attendue entre Chennai et Paris. Un dynamisme des échanges et un lien renforcé pour nos deux pays.

C'est en effet quelques jours plus tard, le 29 octobre, que Jet Airways a lancé sa liaison sans escale entre Chennai, en Inde et Paris-Charles de Gaulle, sa deuxième ligne vers la France après Mumbai. Le vol, opèré en codeshare entre Jet Airways, Air France, KLM et Delta Airlines, reliera les voyageurs à 50 destinations en Europe et plus de 20 en Amérique du Nord.

La France et l'Inde sont de mieux en mieux connectées avec un total de 31 vols directs hebdomadaires sur Air France, Air India et Jet Airways. Selon les sondages, près de 600 000 visiteurs indiens se sont rendus en France en 2016, faisant de ce nouveau vol sans escale entre les deux pays une liaison très appréciée. En 2016, la France a enregistré une augmentation de 53% du nombre de visiteurs indiens. Cette progression constante est due en grande partie à l'amélioration de la desserte aérienne, aux initiatives de marketing et de communication suivies par Atout France et aux procédures de visa facilitées, qui permettent aux visiteurs indiens de planifier leur séjour en France dans les 48 heures.

 

Selon Sheetal Munshaw, directrice d'Atout France Inde, «la France reste la première destination touristique offrant à ses visiteurs une multitude d'expériences touristiques, en constante évolution propres à séduire les voyageurs indiens exigeants.»

Commentant cette inauguration, Nicolas Lefebvre, directeur général de l'Office a ajouté: «Ce nouveau lien entre nos deux pays est une très bonne nouvelle car le nombre de visiteurs indiens en France augmente rapidement. Cela donne à Paris de nouvelles opportunités d'accueillir plus de visiteurs indiens et de leur présenter son offre diversifiée. "