(Paris UT+2)

Ils parlent du programme

Des signataires de la Charte témoignent

"Depuis quelques années, je cherchais à entreprendre une démarche durable : le programme de développement durable de l’Office a été la solution. L’outil d’autodiagnostic, très simple, m’a permis de faire un bilan environnemental mais aussi social. Depuis, j’ai lancé de nombreuses petites actions avec les salariés impliqués dans ce projet d’entreprise. Je participe aux ateliers du programme : ils m’ont apporté des solutions concrètes, totalement adaptées à notre quotidien. Cela m’a également permis de rencontrer de nombreux confrères et des intervenants de qualité. Aujourd’hui, je suis à l’aise avec cette démarche tout en sachant que toute seule dans mon coin, je n’y serais pas arrivée !"
Isabelle Pétisné, hôtels Turenne Le Marais et Vaneau Saint Germain

"Une belle initiative concrète de collaboration avec l'Office pour une reconnaissance des efforts entrepris par l'hôtellerie indépendante en termes d'hébergement durable. Augmenter l'attractivité d'un établissement est toujours l'engagement premier de son dirigeant. Nous aider à y parvenir à travers une démarche durable est un soutien important."
Jean-François Servat, hôtel Hi Matic

"L'autodiagnostic de l'Office est l'outil parfait pour se lancer dans la mise en place d'une démarche développement durable. En effet, il permet d'accompagner efficacement l'hôtelier grâce à une série d'exemples, à une écoute active et à une valorisation du détail. C'est le tremplin idéal pour passer de la théorie à la pratique !".
Olivia Herpe, Mon Hôtel

"L'autodiagnostic est un outil très rapide qui s'insère sans difficulté dans nos tâches quotidiennes".
Willy Libert, Hôtel Renaissance

"L'autodiagnostic mis en place par l'OTCP est un très bel outil permettant à chacun de se situer face à une démarche de développement durable. Il permet de mettre en place les stratégies nécessaires afin de progresser tant au niveau environnemental que sociétal. Le programme Pour un hébergement durable à Paris ainsi que la charte permettra aux établissements d'afficher une véritable crédibilité sur leurs engagements et par la même, rassurer nos clients."
Caroline Demon, Hôtel Madison

A propos de nos éductours tourisme durable de novembre 2015

"L'éductour le 19e, un quartier solidaire, durable et innovant ! fut passionnant, insolite et instructif, tant par la diversité des intervenants que les thématiques abordées. Merci pour cet événement que nous espérons durable dans son renouvellement!"
Marie-Victoire Lesur, Qualys-Hotel Carlton's Montmartre

"Merci à Olivia, ainsi qu'à Hervé et Thibault pour l'organisation de l'éductour le 19e, un quartier solidaire, durable et innovant ! très instructif ! Tout le monde a passé un moment enrichissant fait de découvertes et de belles rencontres !"
Suzanne Tang, Where Publications

"Nous vous remercions M. Bouzar et moi-même pour ce merveilleux après-midi du jeudi 26 novembre. Nous avons appris beaucoup de choses intéressantes dans le cadre du développement durable et en plus dans des lieux très agréables à visiter. Les membres de mon équipe qui ont assisté aux autres éductours ont été enchantés de cette parenthèse dans leur routine de travail. Cela leur a permis de leur ouvrir les yeux sur des lieux originaux en plein milieu de Paris, ce qui les a donc encore plus sensibilisé au monde du développement durable. Nous ferons bien évidemment part de ces expériences à la clientèle qui en serait demandeuse. Nous espérons qu'il y aura d'autres éductours de ce type afin de promouvoir la ville de Paris dans ce qu'elle a de plus original et insolite."
Fayna Ait-Said, Hôtel Mayfair

"Je voudrais vous remercier pour la parfaite organisation de vos éductours. Merci de m'aoir invitée. C'était très intéressant, à tous points de vue."
Irina de Durfort, guide-conférencière

La presse parle du programme

L'Echo Touristique

HR-Infos

Tous les guides