(Paris UT+2)

Plan tourisme 2017 de la Préfecture de Police

Désireuse d’assurer la protection des millions de touristes de la capitale, la préfecture de Police a fait de la sécurisation des visiteurs l'une de ses priorités depuis 2013 en créant un plan tourisme ambitieux renouvelé chaque année.

Dans un contexte de menace terroriste élevée, le ministre de l'Intérieur a présenté le 23 mars 2017 son plan de relance du tourisme.
En avril 2017, le préfet de Police, Michel Delpuech, a réuni l’ensemble des partenaires institutionnels - dont la Mairie de Paris et l' Office du Tourisme et des Congrès de Paris - et les professionnels du tourisme - hôteliers, tour-opérateurs, transporteurs, gestionnaires de grands sites touristiques... - pour leur présenter le plan Tourisme 2017 et ses innovations. L'objectif, suite aux directives du gouvernement, étant d’élargir et de renforcer les mesures de sécurité.

Plus d'info sur le Plan tourisme

Les outils destinés aux touristes

Pour vous aider à mieux faire connaître aux visiteurs les démarches à suivre pour porter plainte en cas d’acte malveillant et les alerter de certains pièges, un guide en plusieurs langues ainsi qu'une vidéo de sensibilisation sont à votre disposition.

+ D'INFO+ D'INFO

Tous les guides