(Paris UT+2)

Convention

Dans le cadre du plan tourisme, le Préfet de police a proposé de mettre en place une convention parisienne visant à renforcer la coopération des acteurs au service de la sécurité des visiteurs. C’est le 17 juillet dernier qu’a été signée cette convention entre la Préfecture de Police et 19 signataires, institutionnels ou acteurs privés du tourisme (Mairie de Paris, Société d’Exploitation de la Tour Eiffel, Musée du Louvre, RATP, Centre des Monuments Nationaux…), parmi lesquels figure bien sûr l’Office.

L’objectif de ce partenariat est notamment de compléter efficacement le dispositif de sûreté déployé par la Préfecture de police.

 

Les signataires - identifiables à leur logo ci-dessous - s’engagent ainsi à concourir à la sécurité des visiteurs accueillis à Paris par des mesures de prévention, protection, et par la prise en charge des victimes en cas d’incidents. Les parties prenantes s’engagent à collaborer ensemble en vue d’assurer la sécurité des visiteurs.

Les signataires peuvent disposer d’un label sécuri-site, disponible sous forme de logo, pour signaler leur statut et engagement.

 Plus d'info sur le site de la Préfecture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Tous les guides