(Paris UT+2)

Les éléments de réassurance de la destination

Dernière mise à jour : 24 juin

Afin d’informer au mieux vos salariés et collaborateurs mais également d’accueillir au mieux nos futurs visiteurs, l’Office met à votre disposition des outils qui participeront à la réassurance de ces publics.

Caring attitude

Une charte

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris a lancé Caring attitude, sa charte d’engagement destinée aux professionnels du tourisme parisien Adhérents. Objectif : s’engager sur un accueil des visiteurs autour de valeurs communes et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Un parcours client

Un parcours client en 8 langues sous forme d’infographie permet aux visiteurs d’appréhender d’un seul coup d’œil les mesures sanitaires mises en place par les professionnels du tourisme à chaque étape de leur séjour. De l’arrivée en gare en passant par l’installation à l’hôtel et la visite guidée, chaque expérience a été pensée avec minutie dans le respect des règles de prévention en vigueur. Vous pouvez utiliser ces documents à loisirs, dans vos établissements, ou les envoyer en amont à vos clients afin de les rassurer.

Devenir signataire de la charte et télécharger le parcours client en 8 langues

Un état de l’offre touristique parisienne

Pour promouvoir et commercialiser au mieux vos établissements, il vous sera également utile de connaître l’état de l’offre parisienne disponible, à savoir les magasins ouverts, les expositions qui accueillent de nouveau du public, ou encore les produits touristiques pensés pour correspondre à de nouveaux modes de consommation et de voyages. L’ensemble de ces informations est disponible sur PARISINFO.COM et sera régulièrement mis à jour en fonction de l’évolution de l’offre.

Une équipe mobilisée

L’ensemble des équipes de l’Office vous accompagne depuis ces dernières longues semaines afin d’affronter avec vous cette période trouble, et continuera cet été à vous épauler. Notre centre de ressources, actualisé régulièrement, est à votre disposition.

Il est aujourd’hui également temps pour nous de nous consacrer à un plan de reprise de la destination et à notre cœur de métier, l’information touristique et la promotion.
> Notre point d’information de l’Hôtel de Ville a rouvert ses portes le 2 juin (10h-18h du lundi au samedi) pour accueillir les visiteurs.
> Notre point d’information Gare du Nord rouvre le 1er juillet (9h-17h tous les jours - Fermé le 14 juillet).
> Un plan d’actions (RP et campagnes marketing) sera également initié dans les prochains jours à destination du grand public comme des prescripteurs professionnels.