(Paris UT+2)

La Journée Sans Ma Voiture 2017 !

Après deux éditions couronnées de succès, la Mairie de Paris lance sa 3e édition de la Journée Sans Ma Voiture et y apporte des nouveautés. Elle se tiendra le dimanche 1er octobre de 11h à 18h et coïncidera avec la piétonisation des Champs-Élysées du 1er dimanche du mois.

Après avoir définitivement fermé les berges de Seine à la circulation automobile en avril dernier avec l’ouverture du nouveau parc Les Rives de Seine, la Ville souhaite ouvrir le temps d’une journée Paris dans son intégralité ! Ainsi vélos, trottinettes, rollers, skateboards,… pourront profiter pleinement des rues de la capitale.

C’est la nouveauté de cette édition : l’intégralité de la capitale est concernée ! 

En effet, le périmètre de cette édition englobe toute la Ville hors périphérique et hors bois.

1. Le périmètre validé par la Préfecture est TOUT PARIS, hors Bois et hors périphérique : l’intégralité de la ville à l’intérieur du périphérique est concernée par l’interdiction de circuler.

2. Les Parisiens eux-mêmes n’auront pas de dérogation pour circuler avec leur propre véhicule, y compris électrique, à énergie « propre » et autres Autolib.

Il faudra donc privilégier les transports en commun et les véhicules non motorisés. Seuls seront autorisés les véhicules suivants, à 30km/h maximum  :

·         Véhicules non motorisés
·         Véhicules de secours
·         Véhicules pour personnes handicapées
·         Taxis
·         VTC
.         Transports en commun
·         Big Bus et OpenTour

>> La carte officielle des zones interdites à la circulation est disponible ci-dessous.

Carte journée sans ma voiture 2017 | 630x405 | © OTCP - DR

© OTCP - DR

Toutes les informations sont en ligne sur le site de la Mairie de Paris.