(Paris UT+2)

Paris dans la publicité, l'édition et le cinéma en 2018

En 2018, Paris a été très représentée dans le cinéma, les séries TV, les publicités, les clips musicaux, … autant d’évènements qui contribuent largement à sa promotion sur la scène nationale et internationale !

On le sait, la Ville Lumière sert souvent d’écrin au 7e art. Le nombre de tournages qui s’y déroule ne cesse d'ailleurs de croître, et à ce titre, l'année écoulée est un excellent cru !

Quelle meilleure publicité en effet qu’un Tom Cruise tout sourire venant y faire la promotion de son Mission : Impossible – Fallout, suite logique d’un tournage épique et ultra médiatisé l’année précédente ! Les différentes facettes de la ville, magnifiquement filmées, ont assurément séduit de nombreux spectateurs.

Dans un tout autre style, l’atmosphère parisienne des années 20 sert de décor aux Animaux Fantastiques 2, de JK Rowling, dans lequel on retrouve l’univers fantastique d’Harry Potter. Pour prolonger le plaisir des fans de la saga, une carte de la ville* a d'ailleurs été réalisée afin d’y retrouver le lieu et les personnages du film (disponible en version papier au bureau d’accueil de l’Office au 29 rue de Rivoli, 1er).

En décembre, la sortie de L'Empereur de Paris montrera Vincent Cassel dans la peau du célèbre brigand Vidocq évoluer dans le Paris de l'ère Napoléonienne : encore un joli coup de projecteur !

Lucky Luke à Paris | 233x300 | © Dargaud

© Dargaud

Les séries et les spots publicitaires ne sont pas en reste : Dix pour cent s’affirme comme la série 100% parisienne par excellence : on aime accompagner ses personnages et les stars de cinéma à travers différents quartiers de la ville.
Et puis il y a les actrices que l’on suit avec plaisir pour de nouvelles aventures parfumées : Keira Knightley, s’enfuyant toujours dans les rues de Paris dans le nouvel épisode « Coco Mademoiselle » ou Julia Roberts qui illumine la tour Eiffel de son célèbre sourire pour le dernier spot « La vie est belle » de Lancôme.

Personne n’aura échappé au raz de marée provoqué par le clip des incontournables Beyoncé et Jay-Z tourné au Louvre, suivi par des millions d’internautes ! Même Lucky Luke, star mondiale de la BD, quitte pour la première fois le continent américain : dans « Un cow-boy à Paris », il rencontre notamment Gustave Eiffel, Claude Monet ou encore Victor Hugo : un programme très parisien !

Paris n’en finit donc pas de séduire ! Portés par des stars ou des personnages célèbres, ces médiatisations ne manquent pas de captiver le public français ou étranger : il y a d'ailleurs fort à parier qu'ils donnent envie à de multiples fans ou de simples spectateurs de venir s’immerger dans les décors ou l'univers qu'ils ont vus et aimés.

 

*Retrouvez la carte ici.