(Paris UT+2)

Communiqués officiels - Décembre 2018

Le 7 décembre soir

Point de situation par la Délégation Commerce - Artisanat

Les consignes que la Préfecture de Police délivre actuellement aux commerçants situés dans les zones sensibles sont les suivantes :

Il est recommandé aux commerçants de veiller à protéger leurs commerces contre d’éventuelles dégradations en apposant par exemple des panneaux de protection sur les vitres, en retirant les étalages, terrasses, contre-terrasses, véhicules, ainsi que tous les objets vulnérables susceptibles d'être dégradés ou de servir de projectiles.

Dans certains secteurs, les services de la préfecture de police (direction de l’ordre public et de la circulation ou direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne) ont pris contact direct avec les commerçants pour leur prescrire des mesures complémentaires ou plus fermes.

Le jour de la manifestation, il conviendra à chaque établissement de surveiller les accès afin d’être en mesure, à tout moment, de les condamner pour éviter toute intrusion.

Le dispositif « CESPPLUSUR » (Commerçants Entreprises Sociétés Professionnels Professions Libérales Usagers en SUReté) est un service de la Préfecture de Police dédié aux petits commerçants et aux professionnels de Paris et de petite couronne. Il prodigue des conseils de sécurité et de prévention situationnelle.

Il sera activé le 8 décembre. Il permettra aux inscrits de disposer également d’informations par SMS.

L’inscription est possible à tout moment par l’intermédiaire de  la page Internet : https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Cespplussur .

Rappel : pour les appels urgents, il conviendra de composer le 17 ou le 18.

 

Le 7 décembre après-midi

Prenez connaissance du discours d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, à la veille de la journée de manifestations dans le communiqué de presse du 7 décembre.

 

Le 3 décembre 2018

En cette période de troubles, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris réaffirme son soutien aux professionnels du tourisme parisien, et fera tout son possible pour communiquer efficacement et limiter les effets négatifs de cette situation sur la clientèle touristique.

Nous actualiserons nos informations au fur et à mesure des évolutions de nos indicateurs, afin que vous puissiez ajuster votre stratégie pour les semaines et mois qui viennent.

Vous pouvez également télécharger ici le message de Jean-François Martins, Adjoint à la Maire de Paris, Chargé du Sport, du Tourisme et des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.