(Paris UT+2)

Un accueil de presse sous le signe du Luxe

Du 14 au 16 novembre 2018, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris a accueilli un petit groupe de 11 journalistes européens, travaillant pour des magazines lifestyle comme Elle, Marie-Claire ou Conde Nast. Le programme avait pour but de leur faire découvrir la capitale sous l’angle d’une destination Luxe, faisant la part belle aux institutions comme aux nouveautés.

Hébergés à l’hôtel Molitor Paris - MGallery by Sofitel*****, les journalistes ont pu profiter du confort de l’établissement, de la piscine extérieure chauffée toute l’année et de la carte élaborée par le nouveau Chef.

La gastronomie a d'ailleurs tenu une place privilégiée dans le programme avec des repas de haut vol : chez Lasserre, 1* Michelin, qui accueille un nouveau Chef depuis septembre, et a dévoilé son nouveau décor ; à la Grande Cascade, 1* également, qui renouvelle régulièrement sa carte, et propose un voyage hors du temps ; enfin au Ducasse sur Seine, qui a récemment tenu le haut de l’affiche avec son lancement en septembre dernier.

En matière d’expériences gustatives, les journalistes ont bénéficié du savoir-faire de Dilettantes lors d’une dégustation Champagne ; ils sauront aussi, désormais, concocter leur propres macarons grâce aux nouveaux cours dispensés par les Galeries Lafayette.

La table ne fait pas tout, et la culture n’était pas en reste : visite des expositions Giacometti au musée Maillol et Basquiat à la Fondation Vuitton, présentation des Maisons d’art travaillant avec Chanel, d’un chapelier, d’un fabriquant de cachemire et d’un joaillier, le tout sous la houlette de Greets Paris.

Un programme de trois jours très chic !