(Paris UT+2)

Retour sur le Festival "Cet été, laissez-vous guider"

Du 15 juillet au 15 août 2021, l’Office a lancé le festival "Cet été, laissez-vous guider !"

En partenariat avec la Ville de Paris, les mairies d’arrondissement, la Fédération Nationale Des Guides Interprètes (FNGIC), le Syndicat Professionnel des guides interprètes conférenciers (SPGIC), et #ExploreParis, le festival « Cet été, laissez-vous guider ! » a tenu ses promesses : malgré une météo capricieuse et une cible locale peu présente en août, ce sont plus de 3 400 personnes qui ont suivi ces visites!

Cette opération initiée en 2020 a été renouvelée en 2021 pour accompagner la reprise de l’activité touristique et animer la capitale pendant la saison estivale du 15 juillet au 15 août. Enrichi de nouvelles offres, ce dispositif s’est structuré et a pris la forme d’un festival. Un mini site dédié présentait un florilège de visites guidées pour tous les goûts et typologies de publics, qui ont permis à une clientèle locale ou domestique de (re)découvrir le concept de visite guidée valorisant ainsi la profession de guide.

En effet, l'objectif de cette opération grand public était de soutenir les professionnels de la visite guidée, de populariser le concept auprès d’un public local ou domestique et de participer activement à la reprise d’activité touristique tout en animant la capitale pendant la saison estivale. Elle a été largement relayée sur les supports habituels de l'OTCP et de ses partenaires ainsi que dans la presse.