(Paris UT+2)

Fraternité générale - Du 13 au 15 octobre 2017

Imaginé à la suite des attentats de novembre 2015, Fraternité générale est un mouvement citoyen dont la vocation est de rendre visibles la force et la diversité de toutes les mobilisations qui, dans notre société, œuvrent dans le sens de la solidarité, de l’engagement, et du partage.

L’édition 2016 fut un véritable succès. Cette opération inédite a permis de toucher et de rassembler plusieurs millions de personnes. Plus de 600 actions ont vu le jour partout en France, dans tous les milieux, et porté par une grande diversité d’hommes, de femmes, toutes générations confondues. Le mouvement a su fédérer prêt de 200 villes, 130 associations, plus de 100 lieux culturels et 80 partenaires publics et privés.

Vous en trouverez le bilan ci-dessous :

Édition 2017

Promouvoir et célébrer cette fraternité en acte à travers une multitude d’événements culturels, sportifs, et citoyens, tel est l’objectif de cette grande opération d’ampleur nationale. 

De nouveaux partenaires ont déjà rejoint le mouvement tels que la SNCF, le Service Civique, la CGET, Reporters d’Espoirs, etc. De nombreux Ministères le soutiennent activement. Plusieurs grandes villes sont mobilisées.

Comment participer

1. En associant un événement déjà planifié à « Fraternité générale ! ». Ex : le musée de l’homme associe son exposition «  Nous et les autres » et organise un débat le dimanche 15 octobre.
=> Inscription sur le site Fraternité générale.

2. En organisant un événement spécifique pour l’occasion.

3. En participant au concours Instagram «  Une image pour la Fraternité ». A la clef 2 500 panneaux d’affichage pour les lauréats dans toute la France. L'Office a joué le jeu (photo ci-contre).

4. En relayant l’opération sur les réseaux sociaux. 

 

Toutes les idées participatives sont les bienvenues ! Retrouvez-les ainsi que tous les détails de l'opération sur le site Fraternité générale.

Contact

Vous souhaitez rejoindre le mouvement et avez besoin de conseils ? N’hésitez pas à contacter l'association par mail à contact@fraternite-generale.fr.

 

Enregistrer