(Paris UT+2)

Mesures sanitaires en vigueur

Mise à jour : 19 juillet

 

Le point complet de situation sur Gouvernement.fr - Actualisé régulièrement

 

Les dernières mesures - 16 juillet

PASS SANITAIRE

Le pass sanitaire est étendu à plusieurs lieux accueillant du public :

  • 21 juillet : tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes
  • Début août : cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance.
  • 30 août : s’appliquera aux enfants aux 12-17 ans. Les salariés des lieux et établissements recevant du public devront avoir réalisé leur première injection au 1er août.

Tout savoir sur le certificat de vaccination étranger /Tousanticovid

 Consulter les FAQ du Gouvernement

PASS SANITAIRE POUR LES VISITEURS ÉTRANGERS
Depuis le 25 juin, TousAntiCovid Verif permet de lire des preuves émises par des systèmes étrangers au sein de l’UE avec la mise en place d’un dispositif de partage de preuves européen. Les autres pays seront en mesure d’émettre des preuves au format européen dans les prochains jours et au plus tard le 12 août. La liste des pays qui émettent des preuves au format européen est régulièrement mise à jour sur sur le site officiel de l'union européenne.

PORT DU MASQUE ET RASSEMBLEMENTS

  • Le port du masque en extérieur n'est plus obligatoire (sauf exceptions : regroupements, files d’attente, marchés, stades…)
  • Pour les visites guidées en intérieur ou extérieur, la taille du groupe n’est plus limitée à compter du 30 juin
  • Les limites de jauge sont levées - selon la situation locale - dans les établissements recevant du public (cinémas, restaurants, magasins...)
  • Les festivals et concerts debout ont repris depuis le 30 juin 2021

PROTOCOLES DE RÉOUVERTURE

Vous n'avez pas trouvé la réponse à vos questions ? Contactez-nous à club-adherents@parisinfo.com.

 

Terrasses estivales, nouvelle réglementation - 8 juillet

Restaurant Bambini au Palais de Tokyo - Terrasse, Paris

Compte tenu du succès des terrasses éphémères et afin d'aider les commerçants, la Ville de Paris a décidé de proposer des "terrasses estivales", installables sur autorisation pendant 7 mois de l'année, du 1er avril au 31 octobre. Où ? Dans les espaces de stationnement, les trottoirs, les médians, les places et les rues temporairement piétonnes si elles respectent les limites et les restrictions imposées. Cette année, les droits de terrasse sont exonérés jusqu'à fin septembre.

En savoir plus sur Paris.fr

 

Télétravail - 8 juin

Afin d'adapter l'organisation du travail dans votre entreprise au contexte sanitaire ou dans l'objectif de mettre en place durablement le télétravail au sein de votre structure, le Ministère de l’Économie fait le point sur cette modalité de travail à distance.

Voir le site du Ministère de l’Économie

 

Déplacements internationaux - Plateformes d'informations

main avec masque, valise et ticket d'avion pour l'Union européenne

À compter du 9 juin, les voyages entre la France et les pays étrangers se feront selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays, classés , ou et de la vaccination des voyageurs. Toutes les informations sur gouvernement.fr.

Infos sur vos déplacements à l’étranger - Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

La carte interactive pour suivre en temps réel l’impact du Covid-19 - Atout France : conditions de voyages de et vers la France (restrictions, mesures, conseils et frontières…)

La carte des restrictions de voyage en Europe sur le site de l’ECDE, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies

Ouverture des frontières en temps réel - Union Européenne

Paris Aéroports : préparer votre voyage

 

Numéro gratuit

Pour toutes questions relatives au Covid-19 : 0800 130 000.

 

Aides

Voir LES AIDES AUX ENTREPRISES