(Paris UT+2)

Destination Pour Tous

Une nouvelle étape vers l’accessibilité généralisée à l’échelle des territoires

Complémentaire à la marque Tourisme & Handicap, le Secrétariat d’Etat au Tourisme et le Ministère des Solidarités et de la Cohésion Sociale ont lancé en juillet 2010 une nouvelle démarche d’accessibilité aux personnes handicapées globale et transversale à l’échelle d’un territoire adapté.

Pouvoir partir en vacances, comme tout autre citoyen, dans les lieux proposant des activités diversifiées et adaptées, tel est l’objectif que se fixe le nouveau label "Destination pour Tous".

Suite à la récente mise en place de la commission nationale chargée de l'attribution de la marque "Destination pour Tous", les territoires garantissant des prestations touristiques (hébergement, restauration, activités culturelles, sportives et de plein air) et des services de proximité accessibles (commerces, services ouverts au public, services de soin, etc.) peuvent dès à présent candidater.

Six collectivités territoriales ont servi de territoires pilotes afin de contribuer à l'élaboration du cahier des charges de cette marque : Angers, Balaruc-les-Bains, Bordeaux, le Parc naturel régional du Morvan, Pays Cathare (Canal du Midi et de la Robine) et Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

En savoir plus :
Marque Destination pour Tous

Tous les guides