(Paris UT+2)

Nos Adhérents

Les Adhérents représentent toutes les professions liées à l’activité touristique dans la capitale : les hébergements, les restaurants, les sites culturels et de loisirs (musées, monuments, parcs de loisirs, cabarets, etc.), le shopping (grands magasins, centres commerciaux, boutiques et marchés spécialisés), les transports (autocars, navettes, voitures avec chauffeur, etc.), le tourisme d’affaires (traiteurs, DMC, PCO, lieux événementiels, centres de congrès, etc.), les visites (guides conférenciers, excursionnistes, etc.), les bateaux de croisière, les syndicats professionnels, etc.

La service des Adhérents étudie les demandes en fonction des professions réglementées, de la pertinence et de la nature de l’activité touristique, de la localisation et de l’implication dans la vie économique de la région. Après acceptation du dossier, le professionnel s’acquitte de la cotisation annuelle correspondant à son activité. Cette cotisation couvre une année civile.

En 2016, l'Office compte 1 769 professionnels Adhérents : 1 179 en BtoC et 590 en BtoB.

La ventilation par secteur d'activité est la suivante :

  • 933 hébergeurs
  • 241 restaurants
  • 228 visites guidées et agences réceptives
  • 165 prestataires de services
  • 64 shopping
  • 137 lieux culturels et de loisirs
  • 64 transport

Parmi eux, 314 ont rejoint l'Office pour la première fois.

En fonction de leur activité et de leur cotisation, ils sont référencés sur l'un ou l'autre de nos sites Internet, ou les deux :

PARISINFO.com, site grand public (BtoC)

CONVENTION.PARISINFO.com, site convention (BtoB)

Pourquoi adhérer à l'Office ?

Quel que soit le segment, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris est une vitrine et une plate-forme d’échanges incontournable pour les professionnels parisiens

+ D'INFO+ D'INFO