pro.parisinfo.com, toute l'info, tout Paris.
Filet2-vert
P_connexionVous n'êtes pas identifié
L’hôtellerie parisienne toujours aussi compétitive face aux grandes métropoles mondiales
L’hôtellerie parisienne toujours aussi compétitive face aux grandes métropoles mondiales

L’hôtellerie parisienne toujours aussi compétitive face aux grandes métropoles mondiales

Résultats de l’enquête 2006 sur les prix affichés en hôtellerie dans 20 métropoles touristiques mondiales.


Une enquête annuelle, réalisée par MKG Consulting pour l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, positionne la capitale face aux principales métropoles touristiques.
Sur les 20 villes étudiées, 18 sont européennes : Amsterdam, Barcelone, Berlin, Bruxelles, Budapest, Copenhague, Florence, Francfort, Genève,Londres, Madrid, Milan, Moscou, Munich, Paris, Prague, Rome et Vienne, l’enquête prend également en compte New York et Tokyo. Elle s’appuie sur les prix affichés hors petitdéjeuner dans 400 hôtels. Pour chaque ville sont interrogés : 6 hôtels économiques (2*), 7 hôtels moyen de gamme (3*) et 7 hôtels haut de gamme (4*).

Hôtellerie de moyenne gamme

Hôtellerie « moyenne gamme » (hôtels 3*) : Paris de plus en plus compétitive. Moyenne des prix affichés sur l’échantillon : 179 € et, à Paris, 158 €.

D’une manière générale, les tarifs de l’hôtellerie 3* progressent moins vite que sur le segment économique (+3 euros contre +6 euros pour la catégorie 2*). Dans ce contexte, Paris tire son épingle du jeu avec des tarifs moyen de gamme de plus en plus compétitifs. Classée au dixième rang des villes les moins chères en 2005, la capitale française gagne 3 places en une année pour se positionner au même niveau que Madrid avec 158 euros et à des niveaux de tarifs sans commune mesure avec ceux pratiqués à Rome (227 euros), Londres (252 euros) et New York (269 euros). Sur ce segment, comme sur les autres catégories, on constate la grande modération des tarifs pratiqués dans les villes allemandes qui accueillent la Coupe du Monde de Football.

Hôtellerie de moyenne gamme


Source : Enquête OTCP / MKG Consulting – 2006

G_logo-3