(Paris UT+2)

Tourisme et accessibilité

Politique de l'Office en faveur d'un tourisme adapté à tous les publics

Dans le cadre de sa politique en faveur d'un tourisme adapté à tous (visiteurs en situation de handicap, couples avec enfants en poussette, personnes avec bagages lourds à roulettes, etc.), l’Office mène les trois actions suivantes.

1. Développer l’offre touristique parisienne adaptée à tous les publics

L’Office sensibilise les professionnels du tourisme adhérents dans la mise en accessibilité de leurs établissements et de leurs prestations. Pour cela, il propose entre autres des ateliers et participe annuellement au salon Urbaccess®. L'Office met également à disposition des professionnels un dossier complet en ligne dans lequel ils peuvent trouver la réglementation en vigueur, des bonnes pratiques, et les coordonnées de nombreux prestataires.

En savoir plus :
Compte-rendu "Atelier Accessibilité"
Programme "Pour un hébergement durable à Paris"
Dossier "Accessibilité"

2. Valoriser l’offre touristique parisienne adaptée à tous

L’Office référence et assure la promotion de l’accessibilité des établissements et activités touristiques parisiens sur ses supports de communication (site Internet PARISINFO.com, éditions papier), lors de salons, et en disposant des brochures dédiées de compagnies touristiques dans son bureau d'accueil Pyramides. Les lieux ayant obtenu la marque d'Etat Tourisme & Handicap sont également mis en avant.

En savoir plus :
PARISINFO.com / Visiter Paris avec un handicap
Paris accessible 2017-2018

3. Faciliter la venue et le séjour des visiteurs handicapés à Paris

L’Office facilite la venue des touristes en situation de handicap à Paris. Ils peuvent trouver sur PARISINFO.com toutes les informations pratiques à même de faciliter l'organisation de leur voyage. L'Office édite également le guide Paris accessible qui donne toutes les clés pour passer un agréable séjour à Paris (disponible dans ses bureaux d'accueil et consultable en ligne).
Le bureau d'accueil Pyramides est adapté et les agents d’accueil sont sensibilisés au handicap.

En savoir plus :
Se rendre et se déplacer à Paris avec un handicap
Informations pratiques pour les visiteurs handicapés
Paris accessible 2017-2018

Contact

Hervé Guillon
Responsable Tourisme Durable et Adapté
hguillon@parisinfo.com